Dernier édito de l’Association SIDIC !

Soeur Dominique de La Maisonneuve

Eh oui ! C’est une des lois de la nature, de l’humanité, qu’il s’agisse d’individus ou de civilisation : la vie ne surgit que de la mort !

Le SIDIC n’échappe pas à cette loi générale. S’il veut transmettre la vie, puisque aussi bien sa mission est loin d’être terminée – le sera-t-elle d’ailleurs jamais ? – le SIDIC doit-il passer par une certaine mort. Après 40 ans de travail discret, soutenu par la prière, travail qui a porté quelques fruits, le SIDIC, pour renouveler son œuvre à travers les générations qui montent, doit céder la place.

C’est ce qu’il prépare depuis des mois, voire des années, et ce qu’il a manifesté officiellement lors de  l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le samedi 30 janvier 2016 au Lycée Notre Dame de Sion à Paris. 

Les membres présents (plus de soixante) ont voté à la quasi unanimité (1 abstention) la transformation de l’association.

Ainsi le SIDIC  cède la place au CIRDIC* – Centre Chrétien d’Initiatives pour les Relations et le Dialogue entre Juifs et Chrétiens dont l’objet a été défini comme suit : 

Soutenir, par tous les moyens, l’étude, la recherche et l’enseignement des racines juives du christianisme afin de stimuler, dans l’Église, la connaissance et l’estime mutuelles du peuple juif dans sa diversité, jusque sur la terre d’Israël. 

Grâce à beaucoup de bonnes volontés qui se sont déclarées en faveur de ce projet, le Père Patrick DESBOIS qui en est l’initiateur est en train de constituer une équipe. 

Désormais, le sigle SIDIC évoquera une histoire. Il ne devra en aucun cas être utilisé pour couvrir l’actualité. 

Nous souhaitons de tout cœur : Bon vent ! au CIRDIC. La mer n’est pas d’huile… les vents souvent contraires, mais la Providence ne peut que veiller sur une œuvre qui n’a d’autre but que de faire connaître et aimer le peuple qu’il s’est choisi pour toujours.

                                                                                         Dominique de La Maisonneuve 

* CIRDIC – 30 rue Garibaldi – 93400 SAINT OUEN